S.O.S.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Section des Opérations Spéciales Airsoft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scénarios du projet Ericks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
overShot33
Président S.O.S.A
Président S.O.S.A
overShot33


Messages : 365
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Léognan
Points : 555

Scénarios du projet Ericks Empty
MessageSujet: Scénarios du projet Ericks   Scénarios du projet Ericks EmptyDim 26 Jan - 22:13

Salut à tous!!

Voici les premiers scénarios qui composeront les premières missions du projet Ericks.



Capture du cadestrale:

Nbr de joueurs: 20                                       équipe 1: ONU environ 6 joueurs
Nbr d'équipe: 3                                             équipe 2: rebelle environ 3 joueurs
                                                                          équipe 3 : armée régulière environ 11 joueurs.

Scénario:

En 2020, une révolution éclate avec  2 camps qui s'opposent: d'un côté la population rebelle, d'un autre l'armée régulière nationale.
Un chef militaire, Masto Prima, jeune dictateur, impose aux habitants du Sargal une vie dans la terreur, et la violence.
Peu de temps après l'éléction du dictateur, la population décide de prendre les armes et de renverser le pouvoir. Neammoins, Masto Prima ne lâchera pas prise, et multiplie les massacres pubic.
Un homme , Marc Barto (surnomé le cadestrale), décide de se rebeller et crée un groupe, les LPN (liberateurs du parti national), qui a pour but de s'opposer et de se battre contre Masto Prima et ses hommes. 2 semaines après le début des combtas, Marc Barto reçoit le soutient des forces européennes et états uniennes, et des ressources financières et quelques hommes des forces alliées.
Malheuresement, alors qu'il est dans son camps de base dans une forêt isolée, il reçoit la visite inatendue d'un commando des hommes de Masto Prima, qui n'a pour seul objectif de d'éliminer ou d'arrêter Marco Barto.

Déroulement de l'OP:

L'ONU vient d'envoyer un commando afin de défendre Marco Barto. Après quelques temps passée dans le nouveau camps, les hommes de l'ONU s'installe afin de protéger la petite base de fortune isolée. Tout se déroule comme prévu, jusqu'à ce que le commando de Masto Prima prenne  d'assault le camp, afin d'éliminer Marco Barto.
Les rebelles et les hommes de l'ONU vont commencer depuis leur base qu'ils devront protéger  pendant un certains temps, donné au début par les organisateurs. 
L'armée régulière nationale elle commencera depuis l'autre bout de la map, et devra donc logiquement attaquer, et devra capturer Marco Barto.

Objectifs:

Alliés: les alliés auront pour objectifs de garder le camp, et de protéger Marco Barto, et de l'évacuer si il est en danger.
armée régulière: l'armée régulière aura elle pour objectif, d'éliminer les soldats de l'ONU, et de capturer Marco Bartto vivant.
Joueurs "out":
Durant la partie, les joueurs "out" pourront revenir en jeu après avoir été soigné par le medic. Une fois le joueur touché, il devra retourner à sa base afin de se remettre en jeu, sauf s'il est soigné par le medic. 
Autre difficulté, il n'y aura qu'un seul médic par équipe, et une fois touché, l'équipe n'aura plus de medic, le joueur deviendra simple soldat.
Les joueurs peuvent revenir autant de fois qu'il veulent dans le jeu durant le temps donné par les organisateurs, mais si la base est capturée par les adversaires, les joueurs de l'équipe en question n'auront plus qu'une vie chacun, à moins de reprendre posséssion de leur base.

Récupération de documents:

Scénario:

Quelques temps après la capture de Marco Barto, les troupes alliées ont peut être trouvés dans une planque qu'ils surveillent depuis quelques jours des documents qui pourraient mener au camp où est détenu Marco Barto.
Des troupes alliés sont envoyées sur les lieux afin de finir de collecter les dernières infos et de passer à l'assault du camp.

Déroulement de l'OP:

Les soldats de l'armée régulière nationale ont depuis quelques temps récupérés une ancienne zone de traitement de bois, zone déserte aujourd'hui avec l'éffondrement de l'économie du bois. Cette ancienne scierie a était transformée en véritable base agrdée par des hommes surarmés, et qui sont prêt à tout pour défendre la base. Cette base est une base stratégique, c'est là que sont entrainés les soldats d'élite de l'armée régulière, et c'est ici que sont stocké certains documents et projet de destruction de villes de l'UE.
Les alliés eux auront comme objectif la récupération des données sensibles, et la prise de cette base d'entrainement.

Objectifs:

Alliés: les forces alliés auront pour objectifs de recueillir des rensignements sur cette base, puis de préparer et de passer à l'assault. Ensuite, ils récupéreront les données sensibles.
Armée régulière: les soldats de l'armée régulière, eux auront pour objectifs de défendre la base ainsi que les données sensibles, quitte à les détruire s'il le faut.
Joueurs "out":
Durant la partie, les joueurs "out" pourront revenir en jeu après avoir été soignés par le medic. Une fois le joueur touché, il devra retourner à sa base afin de se remettre en jeu, sauf s'il est soigné par le medic. 
Autre difficulté, il n'y aura qu'un seul médic par équipe, et une fois touché, l'équipe n'aura plus de medic, le joueur deviendra simple soldat.
Les joueurs peuvent revenir  seulement 3 fois durant le temps donné par les organisateurs.

Infiltration à haut risque:

Scénario:

Un commando rebelle appuyé par des soldats de l'ONU s'apprête à infiltrer une base ennemie, avec pour objectif la récupération d'une carte codée avec des données concernants une stratégie qui menacerait les forces alliées.
Pour ce faire, les forces alliées devront s'organiser pour mener une opération qui se devra discrète afin d'éviter d'alerter les troupes ennemies. En effet, la base de l'armée régulière est gardée par plusieurs sentinelles à l'intérieur comme à l'extérieur.
Ainsi les alliés devront s'organiser afin d'infiltrer le camp de façon discrète et coordonnée.

Déroulement de l'OP:

Les alliés arriveront d'un côté du terrain opposé à celui de la base ennemi, l'objectif sera donc d'infiltrer la zone puis de s'exfiltrer avec l'objectif.
Du côté des troupes de l'armée régulière, il s'agira de mettre en place des patrouilles autour de la base, et d'assurer la protection de l'objectif.

Prise de la "lande bleue":

Scénario:

Ce scénario est axé sur la guerre de territoires. En les deux équipes auront pour objectifs d'attaquer ou de défendre une position. Les forces alliées doivent récupérer des munitions qui seront parachutées à un endroit précis, la "lande bleue". Cet endroit est difficile d'accès et risqué car complétement dégagé ce qui facilite les embuscades.
Les forces régulières auront pour objectif d'intercepter les munitions afin de stopper les ravitaillements en munition alliés.

Déroulement de l'OP:

Les 2 équipes partiront des 2 cô^tés opposés, avec la zone de parachitage au milieu. Les alliés devront sécuriser la position en attendant l'arrivée des munitions parachutées.
L'armée régulière, elle, devra s'emparer des munitions et de mener ainsi un assault sur la position.
Faire attention lors du replis!!!!

Opération Sanguerio (partie 1)

Nbr de joueurs: min 20         équipe 1: ONU environ 7 joueurs
Nbr d'équipe: 3                      équipe 2: rebelle environ 5 joueurs
                                                  équipe 3: armée régulière environ 7 joueurs

Scénario:

En 2020, une révolution éclate avec  2 camps qui s'opposent: d'un côté la population rebelle, d'un autre l'armée régulière nationale.
Un chef militaire, Masto Prima, jeune dictateur, impose aux habitants du Sargal une vie dans la terreur, et la violence.
Peu de temps après l'éléction du dictateur, la population décide de prendre les armes et de renverser le pouvoir. Neammoins, Masto Prima ne lâchera pas prise, et multiplie les massacres pubic.
A des milliers de kilomètres de là, les pays membres de l'ONU décident de se réunir afin de parler de la dictature et des violences infligées par Masto Prima sur la population. La décision est prise, les forces françaises et américaines seront envoyées en Sargal afin de rétablir l'ordre, et d'arrêter Masto Prima. Nom d'opération:  Sanguario.
Une section spéciale sera envoyé, composée de soldats français et américains afin de soutenir la population locale.

Déroulement de l'OP:

Une réserve de munition gardée par des soldats de l'armée régulière nationale doit être prise d'assault par les rebelles, mais ces derniers sont en effectifs réduit, de plus, les gardes peuvent appeler une autre section qui patrouille en renfort, ce qui va compliquer le jeu et l'engagement des forces alliées.
Les soldats français et américains eux, pendant ce temps, devront attendre avant de s'engager, et devront donc se préparer, et faire leur brieffing. Ils ne pourront rentrer en jeu seulement 30 minutes après le début de l'opération. Autre difficulté, ils ne seront pas où sont les rebelles qu'ils doivent aider, et pas d'informations non plus sur les 2 sections de l'armée régulière nationale, seulement le plan du terrain, avec les différents objectifs.
Autre particularité, la 2ème section de l'armée régulière sera mobile et pourra donc se déplacer partout sur le terrain, ce qui multiplie bien sûr le risque d'embuscade.

Objectifs:

Alliés: les alliés auront pour objectifs de capturer la reserve de munition, d'éliminer ou d'arrêter les soldats de l'armée régulière, et d'arrêter Masto Prima.
armée régulière: l'armée régulière aura elle pour objectif de garder la reserve de munition, et d'éliminer les alliés.
Joueurs "out":
Durant la partie, les joueurs "out" pourront revenir en jeu après avoir été soigné par le medic. Une fois le joueur touché, il devra retourner à sa base afin de se remettre en jeu, sauf s'il est soigné par le medic. 
Autre difficulté, il n'y aura qu'un seul médic par équipe, et une fois touché, l'équipe n'aura plus de medic, le joueur deviendra simple soldat.
Les joueurs peuvent revenir autant de fois qu'il veulent dans le jeu durant le temps donné par les organisateurs, mais si la base est capturée par les adversaires, les joueurs de l'équipe en question n'auront plus qu'une vie chacun, à moins de reprendre posséssion de leur base.

Opération Sanguerio (partie 2)

Nbr de joueurs: min 20         équipe 1: ONU environ 7 joueurs
Nbr d'équipe: 3                      équipe 2: rebelle environ 5 joueurs
                                                  équipe 3: armée régulière environ 7 joueurs
Scénario :
Lors de la première partie de l'opération Sanguerio, les hommes des forces alliées n'ont pas pu arrêter Masto Prima, mais ont mit la main sur des documents officiels avec les plans du camp ou se habiterait Masto Prima et sa famille.
Quelques jours après avoir étudiés les plans du camp, les forces alliées relancent une nouvelle offensive sur le camp où se retranche le dictateur, avec l'espoir de mettre la main sur lui.
Déroulement de l'OP :
Le camp sera surveillé depuis quelques temps par des observateurs des forces alliées. Ils prennent des photos, relèvent des informations, mais ne doivent en aucun cas se faire repérer. De retour à la base, ils transmettent les informations et les données à leur supérieurs.
Les forces alliées briefées, l'approche et les stratégies peuvent êtres mises en place, et les combats peuvent commencer. 
Du côté de l'armée régulière, les soldats doivent monter la garde, et protéger le site en faisant des patrouilles dans et autour du camp.

Objectifs:
Alliés: les alliés auront 2 objectifs principaux, le premier, arrêter Masto Prima, puis le second de prendre possession du camp et le sécuriser.
Armée régulière: du côté de l'armée régulière, l'objectif est simple et unique: protéger le camp et leur chef, Masto Prima.
Joueurs "out":
Durant la partie, les joueurs "out" pourront revenir en jeu après avoir été soignés par le medic. Une fois le joueur touché, il devra retourner à sa base afin de se remettre en jeu, sauf s'il est soigné par le medic. 
Autre difficulté, il n'y aura qu'un seul médic par équipe, et une fois touché, l'équipe n'aura plus de medic, le joueur deviendra simple soldat.
Les joueurs peuvent revenir  seulement 3 fois durant le temps donné par les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sosairsoft.forumactif.org
Ridley33
Freelancer
Freelancer
Ridley33


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Points : 332

Scénarios du projet Ericks Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du projet Ericks   Scénarios du projet Ericks EmptyLun 27 Jan - 13:00

C'est du lourd ! Ceci mérite une adaptation en Fanfilm et en Fanfiction.
Après, au niveau de la date annoncée, "2020", est un peu trop éloigné.
Ce serait mieux 2015 ou 2017, histoire de rester dans un "futur proche".
Aussi, pour "la capture du cadestrale", ce serait mieux d'enlever 2 joueurs de l'armée régulière pour les rajouter dans les Rebelles pour un meilleur affrontement.

Après, c'est juste mon avis  :P
Revenir en haut Aller en bas
overShot33
Président S.O.S.A
Président S.O.S.A
overShot33


Messages : 365
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Léognan
Points : 555

Scénarios du projet Ericks Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du projet Ericks   Scénarios du projet Ericks EmptyLun 27 Jan - 14:52

Oui, c'est sur, mais là ce n'est qu'une idée de scénarios, après c'est vrai qu'on peux les améliorer, par exemple changer les années (même si ce n'est pas trop important pour les combats  :D ) et aussi adapter le nombre de joueurs.
Après faire des vidéos ou des mini films sur ce genre d'OP peut être très intéressant aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sosairsoft.forumactif.org
Ridley33
Freelancer
Freelancer
Ridley33


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Points : 332

Scénarios du projet Ericks Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du projet Ericks   Scénarios du projet Ericks EmptyLun 27 Jan - 18:50

C'est sûr, avec les vidéo ce sera mortel !
Revenir en haut Aller en bas
overShot33
Président S.O.S.A
Président S.O.S.A
overShot33


Messages : 365
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Léognan
Points : 555

Scénarios du projet Ericks Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du projet Ericks   Scénarios du projet Ericks EmptyLun 27 Jan - 18:57

Ouais, y aura un bon rendu je pense en effet 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://sosairsoft.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Scénarios du projet Ericks Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du projet Ericks   Scénarios du projet Ericks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios du projet Ericks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du projet Ericks
» Projet Web série
» Projet d'introduction de vidéo youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S.A :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: