S.O.S.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Section des Opérations Spéciales Airsoft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réglement intérieur de la team SOSA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
overShot33
Président S.O.S.A
Président S.O.S.A
overShot33


Messages : 365
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Léognan
Points : 555

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyJeu 12 Déc - 13:53

Salut à tous,

Petite rubrique à lire attentivement avant toute chose, le réglement. Le réglement se composera de plusieurs articles qui concernent le jeu, les choses à ne pas faire, et les différentes règles de sécurité.

Article 1 :
Tout d'abord il faut savoir que nous pratiquons un loisir qui devra pour notre team se jouer de façon collectives. Nous allons donc apporter un grand intérêt à la participation de chaque membres lors des parties, et à l'ambiance bon enfant. Si ces règles ne sont pas respectées, des sanctions seront prises en conséquence par un vote de tout les membres de la team. Notre objectif est de s'amuser, de partager la même passion.

Article 2 :
Les scénarios seront issus de l'imaginaire, mais peuvent être créés en fonction de l'actualité ( par exemple soldats français contre rebelle) et le scénario sera voté avant chaque parties afin de faire participer nos membres.

Article 3 :
Tout les joueurs doivent respecter:
- les règles données par les organisateurs
- les règles de sécurité
- ne pas avoir d'actes violents (physiquement ou verbalement) envers un joueur ou un organisateur ni toute personne de l'extérieur passant près du terrain.

Article 4 :
Les zones de sécurités ou safe zone seront les endroits ou il sera possible de boire, de manger et surtout d'ENLEVER SES PROTECTIONS OCCULAIRES!!!! Dans la safe zone, il est formellement interdit de tenir sa réplique à l'horizontale ou de viser un membre même si aucune bille n'est dans votre chargeur. Les répliques seront mises en sécurités, baissées, et chargeur enlevé.

Article 5 :
La zone de combat. Cet endroit nécessite obligatoirement le port des lunettes de protection, et il est formellement interdit de les enlever. Les joueurs devront donc respecter les règles suivantes:
- interdiction de s'insulter
- interdiction de se battre (sous peine d'exclusion définitive).
- interdiction de sauter par dessus des obstacles et de monter aux arbres (on est pas des singes!!!)
- interdiction de faire un tir de couverture en tirant n'importe où et sans laisser dépasser une partie du corps
- interdiction de faire de head shot sauf si le joueur adverse est derrière un obstacle et qu'il sort la tête.
- interdiction de sprinter dans les bois (risque de blessure grave si vous trébuchez).
- interdiction de porter et d'utiliser des armes blanches réels (les couteaux en plastique peuvent être utilisés mais avec obligation de le montrer avant à un organisateur).
- interdiction d'utiliser des symboles montrant toute appartenance politique et/ou religieuse.
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord des organisateur)
- interdiction d'utiliser les lasers, mais les points rouge sont tolérés.
- obligation de respecter les puissances maximales de  360 fps en full auto, 400 fps en semi auto, et 450 fps pour les sniper (pour des billes en 0.20G).
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)

Article 6 :
Les tirs rapprochés (moins de 10 mètres) avec une puissance supérieur à 250 fps sont interdit. Les head shot en tirs rapprochés sont également interdits même si votre réplique fait moins de 250 fps. Si vous vous retrouvez face à une situation de combat rapproché, tirez dans le torse ou les jambes. Si les joueurs se retrouvent trop près, ils lèvent le bras disent OUT et  reviennent à leur point de controle.
De plus il est préférable de ne pas tirer à l'aveuglette.  

Article 7 :
La règle de touche est simple. Dès que vous êtes touché, vous criez "OUT", et vous attendez 30 secondes à l'endroit où vous avez était touché. Si durant ces 30 secondes, un médecin vient vous soigner (il vous remet le bandage autour du bras) vous dite "EN JEU" sinon vous retourner à un point de contrôle de votre équipe afin de vous remettre en jeu (en fonction du scénario choisit).
Afin de favoriser une meilleur ambiance de jeu, et d'éviter tout problème,  si vous pensez être touché, dites "OUT"  pour éviter les mal entendu. La tricherie ne sert à rien, et ne sera pas tolérée.
Tout le corps fait parties de la zône de touche. La réplique ne fait pas partie de la zône de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur recoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains au dessus de la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaire, il peut bouger pour se mettre à l'abri.

Article 8 :
Les visiteurs sont des personnes extérieurs à l'équipe, qui se peuvent se retrouver sur le terrain de jeu sans le vouloir. Pour éviter ceci, seront disposés tout autour des différents chemins des panneaux indiquant notre présence, et des ruban de chantiers seront aussi installés sur les lieux pour avertir les plus distraits.
Pour éviter également de tirer sur un pauvre passant, chaque joueur portera un "bracelet" de la couleur de son équipe afin de différencier les joueurs et les équipes. Si vous repérez une personne sur le terrain qui ne porte pas de bracelet, criez "STOP" et levez le bras. Indiquez ainsi aux autres joueurs la présence d'un passant sur le terrain, allez le voir et faites appel aux organisateurs qui se chargeront d'aller voir le concerné, mais ne criez pas sur la personne cela n'arrange rien.

Article 9 :
Le 'médic' sera le médecin de l'équipe, en fonction du scénario, il  en aura 1 par équipe. Le médic est équipé d'une réplique (de poing ou longue) et porte une croix rouge sur le torse. Lorsque vous êtes touché, s'il n'est pas loin de vous, vous pouvez l'appeler afin qu'il vous remette le bracelet autour du bras, sinon appliquez la règle de l'article 7 sur le retour au point de contrôle.

Article 10 :
Les mineurs, sujet brulant dans les teams d'airsoft. Chez nous la réponse est simple, PAS DE MINEURS, pour les raisons suivantes:

Article 1


L’offre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d’occasion ayant l’apparence d’une ***** à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu’ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.

Article 2


La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l’article 1er du présent décret sont interdites.



Article 3


L’indication de l’énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l’article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d’emploi obligatoirement jointe.



Article 4


L’emballage ainsi que la notice d’emploi des produits visés à l’article 1er du présent décret doivent indiquer, en caractères lisibles, visibles et indélébiles, les deux mentions : Distribution interdite aux mineurs et Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne.



Article 5


Est puni de la peine d’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe [*sanctions pénales*] :

1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l’article 1er du présent décret ;

2° Le fait d’offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit, de mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l’article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.

En cas de récidive, la peine d’amende prévue pour la récidive de la contravention de 5e classe est applicable.


Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, des infractions définies au présent article ; elles encourent la peine d’amende selon les modalités prévues à l’article 131-41 du même code.


Suite à ces articles, les mineurs ne pourront pas jouer dans notre team, membres ou freelances, ils seront refusés!! Autre information importante, sachez que toute personnes venant jouer chez nous en tant que freelance devra se munir d'une carte d'identité afin de subir un contrôle lors du passage au chrony, et si un joueur n'a aucun justificatif d'identité, alors il sera immédiatement renvoyé chez lui.
Si lors d'un contrôle effectué avant les parties un joueur mineur est repéré, alors nous feront immédiatement appel aux forces de gendarmerie qui traiterons l'affaire, donc avis aux amateurs.



Le règlement devra être imprimé et signé par chaque joueurs lors de l'inscription, merci.


Dernière édition par overShot33 le Mar 9 Sep - 15:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sosairsoft.forumactif.org
overShot33
Président S.O.S.A
Président S.O.S.A
overShot33


Messages : 365
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Léognan
Points : 555

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyLun 8 Sep - 21:15

Petite information pour les prochaines parties qui concerne le règlement, sachez qu'il est dorénavant OBLIGATOIRE de se munir d'une pièce d'identité pour toute personnes non membre de la team ( les membres de la team sont déjà contrôlés avant leur intégration ).
Toute personne ayant oublié son justificatif d'identité se verra raccompagné à son véhicule, quel que soit son excuse, ceci pour des raisons de sécurité (les permis de conduire sont bien évidemment un justificatif valable).

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://sosairsoft.forumactif.org
Pacush
A.B.C
A.B.C
Pacush


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Merignac
Points : 32

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyMar 9 Sep - 8:53

Juste quelques trucs qui me semblerait bon de "modifier".
- Préciser le grammage de référence (0,20) pour les FPS.
- Virer le mot "arme" qui n'a rien à faire ici.
- Quid des extrémistes du centre ? (modifier par un concept plus généraliste => Appartenance à des groupuscules extrémistes connus).
- Porter un casque intégral ??? heuuu tu parles d'un casque de moto ?

Et pour conclure: on se tire dessus avec un truc pour lequel il est clairement écrit qu'il ne faut pas le faire... c'est un tantinet incohérent ;)

Par contre, la Team devrait mettre un exemplaire du contrat d'assurance à disposition des joueurs, juste histoire de rassurer sur le sérieux de la chose.
De plus, la feuille de chrony devrait etre un peu "propre" (pas faite a la main, un petit cadrillage sous excel ferait tres bien l'affaire) et historisée (gardée en archive)

Mes propos sont dans le but de faire avancer les choses hein..si ca peut aider :D
Revenir en haut Aller en bas
overShot33
Président S.O.S.A
Président S.O.S.A
overShot33


Messages : 365
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Léognan
Points : 555

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyMar 9 Sep - 11:55

Oui, en effet, certains, point ont été modifiés, tel que la précision du grammage, et le casque intégral faisait partie d'un article venant d'être supprimé, donc ne vous concerne pas.

Concernant le mot arme, il est utilisé pour dire "arme blanche" et ne sera pas retiré de la liste du règlement car il ne concerne absolument pas les répliques en elle même, mais les couteaux ou autre outil tranchant.

Sur le pont des extrémistes, je trouve que la phrase est assez explicite, on ne montre pas d’appartenance politique.

Pour finir, le forum est en cour de changement et une catégorie "Documents officiels" sera créée avec à l'intérieur les statuts de l'association, la parution au journal officiel, l'assurance (enfin photocopie puisque notre assurance passera par la fédération française d'airsoft), puis plus tard les comptes rendus financiers de l'assoc mais qui sera visible uniquement pour les membres de la team.

Voilà pour ces précisions, en tout cas merci pour tes conseils Réglement intérieur de la team SOSA 1756610686
Revenir en haut Aller en bas
https://sosairsoft.forumactif.org
Pacush
A.B.C
A.B.C
Pacush


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Merignac
Points : 32

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyMar 9 Sep - 14:37

Super !
Merci pour tes réponses.
Effectivement, les docs officiels doivent rester privés, mais il faudrait peut être être en mesure de fournir une attestation d'assurance lors d'une partie si elle n'est pas consultable en ligne... enfin je sais pas, je demande hein :)

Je préfère ta phrase sur l'appartenance politique (et/ou religieuse ?) que celle de ton règlement cité plus haut (extrémiste de gauche ou droite) car elle englobe plus de choses.....(imagine qu'un extrémiste médocain viennent mettre la grouille....). Je te dis ça en plaisantant, mais si tu cibles plus large, tu te protèges contre tout embrigadement et/ou affichage de mauvaise image dans un contexte parfois difficile.

Toujours pour améliorer la chose hein :D
Revenir en haut Aller en bas
overShot33
Président S.O.S.A
Président S.O.S.A
overShot33


Messages : 365
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Léognan
Points : 555

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyMar 9 Sep - 15:18

Bien sur, les documents officiels doivent être tenus à jour et toutes les informations concernant la team seront visibles par tout le monde à l'exception des comptes bancaires de l'assoc bien sur.

Pour information les documents de création de l'assoc sont partis hier et nous devrions avoir le statut association de loi 1901 d'ici 1 mois maximum en fonction de la rapidité de l'administration Réglement intérieur de la team SOSA 1756610686

La phrase du règlement vient d'être modifiée, c'est vrai que vaut mieux être prudent:3.5:
Revenir en haut Aller en bas
https://sosairsoft.forumactif.org
syl20
Freelancer
Freelancer
syl20


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 37
Localisation : dans ton cul!!!
Points : 22

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyMar 9 Sep - 19:08

Pacush a écrit:
Super !


(imagine qu'un extrémiste médocain viennent mettre la grouille....).

on peu être extrémiste médocain ET civilisé je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionairsoft.forumactif.org/forum
overShot33
Président S.O.S.A
Président S.O.S.A
overShot33


Messages : 365
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Léognan
Points : 555

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyMar 9 Sep - 19:12

Pour info Pacush Syl20 est médocain, il fait partie de la Team médoc Airsoft.

Tkt pas Syl20, ces paroles n'étaient je pense qu'un exemple parmi d'autres, rien de méchant
Revenir en haut Aller en bas
https://sosairsoft.forumactif.org
Pacush
A.B.C
A.B.C
Pacush


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Merignac
Points : 32

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyMar 9 Sep - 19:18

J'avais reconnu syl20.... Étant inscrit sur leur forum :)
(Même que la bas, y a que des végétariens).
Je pense aussi que sylv20 avait compris qu'il s'agissait d'humour.
J'aurais pu parler d'activistes béarnais ou de réfugiés politiques limougeauds ;)
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Freelancer
Freelancer
syl20


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 37
Localisation : dans ton cul!!!
Points : 22

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyMar 9 Sep - 20:58

Réglement intérieur de la team SOSA 1119370763
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionairsoft.forumactif.org/forum
overShot33
Président S.O.S.A
Président S.O.S.A
overShot33


Messages : 365
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Léognan
Points : 555

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyMer 10 Sep - 11:47

Oui je pense aussi, remarque dans le médoc ils ont aussi du bon vin Réglement intérieur de la team SOSA 2650534186 Réglement intérieur de la team SOSA 3030160166
Revenir en haut Aller en bas
https://sosairsoft.forumactif.org
zefwar
Freelancer
Freelancer
zefwar


Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2015
Points : 2

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyDim 28 Juin - 13:20

Bonjour j'aimerai savoir si il y a un moyen de pratiquer de l'airsoft en étant mineur ? une asso ou quelque chose dans le genre j'ai un super sniper (spring) aw 308 .
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car pour le moment je tire que sur des cibles et ça devient ennuyant . Merci d'avance et j'espère avoir une réponse rapide cdt
Revenir en haut Aller en bas
overShot33
Président S.O.S.A
Président S.O.S.A
overShot33


Messages : 365
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Léognan
Points : 555

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyDim 28 Juin - 14:51

Salut Zefwar, malheureusement je vais te donner la même réponse que te donnera une association déclarée et assurée: nous ne pourrons pas te recruter ni t'inciter à faire de l'airsoft chez nous, ou te diriger sur d'autres team qui pourraient le pratiquer, en effet c'est illégal et nous ne pouvons pas non plus te proposer de jouer en tant que freelance chez nous, dsl cdt
Revenir en haut Aller en bas
https://sosairsoft.forumactif.org
zefwar
Freelancer
Freelancer
zefwar


Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2015
Points : 2

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyDim 28 Juin - 19:54

Merci beaucoup de ta réponse c'est gentil pouvez-vous faire tourner une info pour moi svp car j'ai du mal, c'est pour vendre mon sniper : AW.308 en parfait état (servi seulement sur cible)vendu avec lunette tasco 3-9X40EG , housse, gants lunette de protection ... 180 euro
Si vous avez un intéressez laissez-moi ses coordonnés car je ne peux pas poster les miennes, : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Revenir en haut Aller en bas
Pacush
A.B.C
A.B.C
Pacush


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Merignac
Points : 32

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyLun 29 Juin - 10:04

Salut Zefwar (et les autres aussi)

En fait, tu peux faire de l'airsoft, mais avec des répliques "spécifiques" (moins de 0.08 joules) et dans des conditions très particulières.
Il y a des assos sérieuses qui ont des parties "full mineurs", pendant lesquelles vous jouez entre vous, sans majeurs sur le terrain.
mais le réglement est tellement strict (assurance comme l'a dit Overshot, BAFA nécessaire, etc etc etc) que ces assos sont très rares, limite inéxistantes.
Selon ton age, tu peux soit revendre ton matériel, soit attendre d'etre majeur (pis ca te laisse le temps de monter un joli gear/matos).

a plus
Revenir en haut Aller en bas
overShot33
Président S.O.S.A
Président S.O.S.A
overShot33


Messages : 365
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Léognan
Points : 555

Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA EmptyMer 8 Juil - 12:12

En effet, bonne remarque merci pour cette précision Pacush
Revenir en haut Aller en bas
https://sosairsoft.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Réglement intérieur de la team SOSA Empty
MessageSujet: Re: Réglement intérieur de la team SOSA   Réglement intérieur de la team SOSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement intérieur de la team SOSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo Team SOSA
» Partie chez les SOSA le 5 Juillet
» Feedback partie du 02/02
» Logo définitif de la team S.O.S.A
» Présentation de Snake, Président de l'association "Team-Ghost-Airsoft"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S.A :: Premier pas :: Réglement-
Sauter vers: